Plan de communication


LE GROUPE PROGRES met en place, chaque année, une campagne de communication multi-supports d’envergure pour donner de la visibilité à l’événement et drainer un public «séniors» ciblé et intéressé sur vos stands.

AFFICHAGE :
. Un large réseau d’affichage grand format et 2 m² en amont et pendant l’événement
. Plus de 390 faces arrières de bus sur le réseau TCL

PRESSE :
Plus de 300 insertions publicitaires sur le Rhône, l’Ain, la Loire et la Saône et Loire
. LE PROGRES : 780 000 lecteurs chaque jour de semaine
. CNEWS LYON PLUS : 218 000 lecteurs chaque jour
. TV MAGAZINE : 1 012 000 lecteurs chaque dimanche
. SUPPLEMENTS PROGRES : Progrès Economie, Sortir, …
. C’EST EN VILLE

TELEVISION :
Campagne France 3 Rhône-Alpes : 3 spots / jour en prime time pendant 7 jours

MARKETING WEB :
. Campagne display sur leprogres.fr (Plus de 2,4 millions de pages vues / jour)
. Communication sponsorisée Facebook
. Invitation numérique en ligne sur le site du salon www.salon-horizon-seniors.fr
. Envoi de newsletters auprès de fichiers qualifiés (23 000 mails qualifiés)

MARKETING DIRECT :
. Envoi de 20 000 invitations papier
Opérations de marketing direct auprès des Clubs du 3ème âge, abonnés, panélistes…

UNE LARGE COUVERTURE REDACTIONNELLE
De nombreux articles sont prévus en amont et tout au long de l’événement dans LE PROGRES, CNEWS LYON PLUS et sur leprogres.fr

SUPPLEMENT SALON
Réalisation d’un supplément rédactionnel «Salon» de 20 pages par la rédaction du Progrès, consacré aux temps forts du salon, nouveautés à découvrir, exposants, informations pratiques, plan du salon…
>> Audience : 264 000 lecteurs sur le Rhône + reprise des articles sur leprogres.fr