Plan de communication


LE GROUPE PROGRES met en place, chaque année, une campagne de communication multi-supports d’envergure pour donner de la visibilité à l’événement et drainer un public «seniors» ciblé et intéressé sur vos stands.

AFFICHAGE

. Un large réseau d’affichage 8m² et 2 m² sur les réseaux JC Decaux
. Plus de 300 faces arrières de bus sur le réseau TCL

PRESSE

Insertions publicitaires sur le Rhône, l’Ain, la Loire et la Saône et Loire
. LE PROGRES : 794 000 lecteurs chaque jour de semaine
. CNEWS LYON PLUS : 218 000 lecteurs chaque jour
. TV MAGAZINE : 996 000 lecteurs chaque dimanche
. SUPPLEMENTS PROGRES : Progrès Economie, Sortir, …

TELEVISION

Campagne France 3 Rhône-Alpes : 3 spots / jour en prime time pendant 7 jours

MARKETING WEB

. Campagne display sur leprogres.fr (Plus de 2,8 millions de pages vues / jour)
. Campagnes sponsorisées Facebook
. Invitation numérique en ligne sur le site du salon www.salon-horizon-seniors.fr
. Newsletters envoyées auprès de fichiers qualifiés (23 000 mails qualifiés)

MARKETING DIRECT

. Envoi de 20 000 invitations papier
Opérations de marketing direct auprès des Clubs du 3ème âge, abonnés, panélistes…

KIT MEDIA EXPOSANTS

Mise à disposition des exposants d’un kit média clé en main : invitations papier, invitations numériques, emailing, bannières…

RELATIONS PRESSE

Envoi d’un communiqué de presse auprès de blogs dédiés aux seniors, des sites institutionnels de la région, inscriptions sur les sites événementiels.

COUVERTURE REDACTIONNELLE

. Publication d’articles en amont et durant l’événement dans LE PROGRES, CNEWS LYON PLUS et sur leprogres.fr
. Relais sur Facebook de l’actualité et des temps forts du salon

SUPPLEMENT REDACTIONNEL

Réalisation, par la rédaction du Progrès, d’un supplément rédactionnel de 20 pages dédié au Salon Horizon Seniors. Ce supplément diffusé avec le journal et à tous les visiteurs du salon met en avant les temps forts à retrouver sur le salon, le programme des conférences, les nouveautés, la liste des exposants, les informatiques pratiques, le plan du salon…
>> Audience : 289 000 lecteurs sur le Rhône + reprise des articles sur leprogres.fr + les visiteurs du salon